Les métiers du cinéma par les CE2 de Vaujours

Le preneur de son:
Le preneur de son tient une perche qui est au-dessus des acteurs, au bout de la perche il y a un micro. Il doit faire attention à ne pas montrer la perche. Le micro cravate est tout petit, le preneur de son le place sur les vêtements.

Le cadreur:
Le cadreur est quelqu’un qui tient la caméra. C’est un des plus importants métiers du cinéma. Il faut de la concentration.

Le clapiste:
C’est lui qui commence le début de la prise. Il dit qui est réalisateur, le titre de la scène en montrant un petit tableau au début du film.

p1060651.jpgp1080570.jpgp1060606.jpg

Les acteurs:
Ils doivent jouer la comédie sans regarder la caméra.

Le réalisateur:
Il trouve le thème de l’histoire, il dit aux acteurs ce qu’ils doivent faire et où se placer.A la fin du tournage, il s’occupe du montage sur un ordinateur.

Ce qu’il faut éviter lors du tournage:
– le comédien touche son micro cravate- les techniciens parlent pendant que la caméra tourne- bousculer la caméra- la perche entre dans le cadre- regarder la caméra (sauf si on le dit)- surjouer, ça veut dire qu’au lieu de jouer comme dans la vraie vie, on en fait beaucoup plus- couper la parole- se tromper de costume ou d’accessoire- oublier un accessoire- un acteur se met devant un autre et le cache- les fous rire-sortir du cadre

p1060627.jpgp1080414.jpgp1080440.jpgp1080658.jpgp1080580.jpgp1080508.jpg


Une Réponse à “Les métiers du cinéma par les CE2 de Vaujours”

  1. thierry nana a écrit :

    cest -tres bien pour des enfants je vous encourage je suis aussi cameraman en afrique je suis tres toucher du courage..

Ajoutez un commentaire

*