Ça y est, après cinq matinées de tournage, c’est dans la boîte !
Nous avons terminé le tournage et tout s’est bien passé, la météo a tenu ses promesses. Nous avons aussi terminé le dérushage.
Pour les trois dernières séquences, nous avions réalisé une sorte de story-board photographique car nous avions des idées très précises mais, pour les autres, nous avions juste écrit des indications, des idées de mise en scène de l’intervalle et des titres d’extraits qui nous avaient inspirés.
Au dernier moment, pendant le tournage, nous avons eu quelques nouvelles idées dont nous sommes très contents. Nous avons souvent tourné plusieurs versions pour pouvoir décider quelle idée serait la meilleure au moment du montage. Les plans que nous avons tournés nous plaisent beaucoup. Nous espérons que le film sera à la hauteur !
Maintenant, nous sommes en plein montage. Pascal nous envoie tous les jours des propositions et nous lui donnons notre avis sur l’ordre et la longueur des plans. Quelquefois, nous allons puiser dans les rushes pour ajouter d’autres plans qui nous semblent indispensables à la compréhension de l’histoire.
Le plus compliqué, c’est de se limiter aux 10 minutes imposées. Il faudra faire des choix difficiles ! En attendant le film terminé, voici quelques photos du tournage: