Notes sur le film-essai et la clôture de l’atelier CCAJ Escuela Marcos Sastre

Notes sur le film-essai et la clôture de l’atelier CCAJ Escuela Marcos Sastre

Par rapport au tournage du film-essai, 3 jours ont pu être complétés, plus une journée pour enregistrer des effets sonores et des plans de nature autour de l’école. Dans la communauté insulaire où vivent ces garçons et filles, il n’y a pas d’Internet, ils n’ont pas de téléphone ni d’ordinateurs, il était donc impossible de continuer avec une sorte d’activité d’atelier à distance. Les élèves n’ont même pas pu participer au journal des sensations. Actuellement nous traversons la période la plus difficile de la pandémie et, pour ajouter des inquiétudes, toute la région est en proie à de grands incendies. Malgré toutes les restrictions, nous avons pu clôturer correctement l’atelier en complétant le montage du film (film-essai) à partir du scénario (en photo dans la publication ci-dessous) écrit par Agustina et Morena).

Notas sobre el film-esai y el cierre del taller CCAJ Escuela Marcos Sastre

Del rodaje del film-essai, pudieron completarse 3 jornadas, más una jornada para grabar efectos de sonido y planos de naturaleza de los alrededores de la escuela. En la comunidad isleña en la que habitan estos niños y niñas, no hay internet, no tienen teléfono ni computadoras, por lo que fue imposible continuar luego con algún tipo de actividad del taller a la distancia. Los alumnos ni siquiera han podido participar del diario de sensaciones. Actualmente estamos aquí atravesando el momento más complicado de la pandemia y, para sumarle preocupación, la región de la escuela y de la comunidad está siendo devorada por grandes incendios que azotan el litoral del río Paraná. A pesar de todas restricciones, quisimos darle un buen cierre al taller y completamos nosotros el montaje de la película (film-essai) a partir del guión escrito por Agustina y Morena (en fotos en la pulicación de abajo).

Nous partageons la galerie d’images des jours de tournage du film-essai suspense sur l’île.

Compartimos la galería de imágenes de las jornadas de rodaje del film-essai “Suspenso en la Isla”.

 

 

 

Si vous souhaitez voir quelques images de l’école, du lieu et d’autres activités cinématographiques que nous développons dans cette école bien-aimée avant la réalisation du film-esai, voici une vidéo.

Si les interesa ver algunas imágenes de la escuela, del lugar y otras actividades cinematográficas que desarrollamos en esta querida escuela, aquí hay un video resumen.

Gracias! Merci! Thanks!

Viviana Botarges (enseignante et directrice d’école) Belén (intervenante) et Emiliano (intervenant) de l’atelier CCAJ de l’école Marcos Sastre.

Septembre 2020.

Viviana Botarges (maestra y directora de la escuela) Belén (intervenante) y Emiliano (intervenant) y ambos coordinadores del taller CCAJ Escuela Marcos Sastre.   

Septiembre 2020.

Ce contenu a été publié dans Divers, Film-essai. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*