Commentaires sur : Pétition pour Roman Polanski http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/ Un site utilisant Réseau Blogs de la Cinémathèque française Thu, 31 Dec 2015 10:24:44 +0000 hourly 1 Par : giujuzza-alcaraz isabelle http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-956 Sun, 16 May 2010 18:34:37 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-956 Je signe la pétition en soutien à roman polanski

]]>
Par : Mme RAI ZOHRA http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-955 Mon, 03 May 2010 06:18:11 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-955 C’est l’expérience qui permet de décerner les êtres humains, pas les examens… Ma fille a été victime d’un viol à 15 ans, aujourd’hui ellle a 32 ans bientôt. On ne peut pas dissocier le mensonge de la vérité. Pour couvrir sa tante, qui a 27 ans et qui croyait tout connaître de la vie, pour ne pas s’y être frottée, remords dans l’âme de la psychologie, ma fille Sandie connaît puisqu’elle l’a vécue. Pendant des années, elle a couvert la bêtise de sa tante qui a bravé les lois musulmanes qui a stigmatisé ma fille et l’a conduite à la dépression. Si la personne qui a subi les sévices décide d’arrêter avec le lynchage qui règne depuis plus de trente ans, la justice doit respecter la victime qui demande à ce qu’on foute la paix au cinéaste. Moi, j’ai respecté la décision de ma fille. Tout est fait pour éclabousser un homme qui a refait sa vie, qui a deux enfants, qui mène une vie paisible depuis. Car le temps passe, et ne justifie pas l’oubli pour la victime, mais elle demande à ce qu’on le laisse tranquille. Car la souffrance passée, cette jeune femme a refait ellle aussi sa vie, car le temps a passé, car il y a certainements des embryons d’accords souterrains et c’est très grave. S’il refait surface aujourd’hui et qu’on lui demande des comptes d’il y a trente ans, cela aurait dû être entériné parce que prescription. Aujourd’hui on lui demande des comptes : il faut arrêter cette situation de déliquescence, il est âgé, laisser le vivre tranquille. Que la justice américaine fasse la différence entre le feu et la fumée. L’un comme l’autre ont vécu une terrible épreuve, mais avec toute la distanciation je comprends l’un comme l’autre, le coeur est meurtri voire démoli… Bien sûr, avec le recul, on ne peut pas tout remplacer mais si la victime comme ma fille a pris une décision, qu’on la respecte. Son avis est sacré et on doit le respecter. La justice américaine ne se doit pas de le souiller. Ce climat délétère ne peut perdurer, il faut comprendre la position de cette jeune femme, et tenir en compte le temps et l’âge du cinéaste car ce n’est pas de le renvoyer devant la justice qui apportera l’apaisement bien au contraire…. Cette stratégie est absurde et recommencer à réexpliquer ce qui s’est passé serait une épreuve pour l’un et l’autre. On s’approprie une histoire classée, chez l’un comme chez l’autre. Mais voilà que le passé le rattrappe et l’éclabousse. Alors, j’ai vécu l’histoire de ma fille qui avait fait son choix et on l’a respecté. Alors, qu’on en fasse de mêm avec Polanski. Je me tiens à votre disposition pour apporter mon témoignage et le soutenir, j’ai voulu intervenir avant mais là, cela commence à faire beaucoup. Toutes mes amitiés à sa petite famille.

]]>
Par : lemoine http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-954 Sun, 02 May 2010 18:04:38 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-954 bonjour,
j’espère que nous aurons avec roman gain de cause, c’est de l’acharnement,
je resigne, bien sûr
gérard

]]>
Par : christian http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-953 Sun, 06 Dec 2009 17:34:37 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-953 Je suis contre l’extradition de R. POLANKI. La justice américaine veut l’humilier, le voir poings et pieds liés. Cette arrestation vient juste après que la justice américaine demande les noms des 52 000 comptes américains en Suisse… Que R. POLANSKI s’accroche, et que les bien-pensants américains balaient devant leur porte. R. POLANSKI s’est montré un citoyen français exemplaire, s’il devait y avoir une autre peine, qu’elle se poursuive en Suisse. Amitiés à R. POLANSKI.

]]>
Par : marylin http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-952 Sat, 05 Dec 2009 16:12:50 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-952 Roman, je suis pour ta libération, pour que tu reviennes parmi nous pour nous faire « revibrer » avec tes films, j’ai tout vu des POLANSKI, j’en ai assez qu’on te traite comme un criminel façon PAPON, reprends du courage parmi les tiens, ta femme et tes deux enfants, tu t’es toujours battu dans ta vie, Madame GEIMER a demandé l’arrêt des poursuites, tu as payé 5OO OOO dollars, que puis je faire pour toi, donne moi l’adresse e-mail du procureur, du gouverneur je signerai tout, tiens bon et bonnes fêtes avec les tiens. Marylin.

]]>
Par : Dominique LEGRAND http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-951 Wed, 02 Dec 2009 21:07:57 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-951 Cette mise en liberté n’en a que le nom. Il s’agit en fait d’une assignation à résidence, avec confiscation de passeport, assortie du port d’un bracelet électronique. Roman Polanski se voit donc aujourd’hui traité comme un criminel dangereux. Peut-être était-il davantage à l’abri en prison que dans son chalet, à proximité duquel va désormais camper une nuée de paparazzi.
The Ghost (au passage, excellent roman de Robert Harris) sort normalement début mars, ce qui va sans doute permettre à son réalisateur de continuer à travailler sur le film, et à en préparer la sortie, ce qu’il n’aurait pu faire depuis sa cellule. Ces conditions, bien qu’humiliantes, vont surtout lui permettre de retrouver les siens.
Ses films et son autobiographie (Roman) m’accompagnent depuis longtemps. Aujourd’hui, je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à sa famille, et n’aspire qu’à une chose: qu’il puisse à nouveau arpenter les rues de Paris, en homme libre.

]]>
Par : Sébastien TIVEYRAT http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-950 Mon, 30 Nov 2009 02:36:12 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-950 Pour la LIBERATION de Roman Polanski, victime d’un pays, la Suisse, qui n’a jamais été très « net » avec les juifs pendant la seconde guerre mondiale. En ce qui concerne cette affaire aux Etats-Unis, faut-il encore rappeler que Polanski a déjà purgé une peine de prison de 42 jours en 1977 et a été reconnu après sa sortie psychologiquement sein. D’autre part, c’est la mère de la victime qui est à l’origine de ce dérapage en prostituant sa propre fille. C’est pour cette raison aujourd’hui que cette dernière a décidé d’arrêter les poursuites. Enfin, il faut savoir que Polanski n’était pas seul à ces séances de photos et qu’il y avait aussi du beau monde hollywoodien autour de lui…c’est tout de même bizarre que Jack Nicholson ne s’est pas manifesté alors que Polanski lui a donné son plus beau rôle dans Chinatown…

]]>
Par : francoise http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-949 Fri, 27 Nov 2009 18:29:30 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-949 je suis émue de la libération « provisoire et sous haute surveillance » de R. POLANSKI mais je ne puis m’empêcher de rire devant toutes ces mesures. Cela me fait penser au film « M. LE MAUDIT »; la Suisse m’indigne avec son traquenard via le ministère de la Culture, et que dire des USA et de leur manque de finances concernant la Justice et la liberté prévue de 40 000 prisonniers. R. POLANSKI a prouvé qu’il était un citoyen sans problème, alors qu’on lui fiche la paix. Je voulais lui dire bonjour à travers ce message et je crie aux donneurs de leçon : « vous y étiez vous en 1977, vous connaissiez le contexte ? ». Encore une chose : j’ai honte pour l’absence de réaction de Jack Nicholson. Que POLANSKI l’oublie, c’est un lâche.

]]>
Par : ROSE RIGOT http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-948 Tue, 17 Nov 2009 15:47:36 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-948 Bonjour,
Je signe la pétition pour la libération de Roman Polanski. Roman n’a jamais reconnu un viol mais une relation avec une mineure. De plus elle avait noté sur la fiche de casting pour vogue qu’elle avait 18 ans au lieu de 13. pourqoui ?, Samatha veut l’arrêt des poursuites judiciares et celà fait 32 ans que les faits au eu lieu. Mais la justice américaine ne veut pas lâcher. A qui profite que Romain Polanski soit en prison ? Pensons que Roman Polanski a 76 ans et 2 enfants mineurs. Pour le soutenir allez aussi sur le net:
mesopinions.com choisir justice et signe la pétition free Polanski
amnistie Polanski site polonais et signer la Pétition
A bientôt Roman et salutation à sa famille

]]>
Par : BEA LEJBOWICZ http://blog.cinematheque.fr/sergetoubiana/2009/09/27/petition-pour-roman-polanski/#comment-947 Sat, 14 Nov 2009 10:08:38 +0000 http://blog.cinematheque.fr/?p=154#comment-947 Roman Polanski n’est pas un pédophile car il n’a jamais récidivé.
Ce sont les parents de la jeune fille qui sont les plus coupables car ils savaient très bien que Jack Nicholson et les autres dont Polanski n’étaient pas des enfants de coeur. Des parents responsables n’envoient pas leur fille de 13 ans, même si elle n’est déjà plus vierge, à une telle soirée! A moins qu’ils cherchent à en retirer un profit quelconque…
La Suisse a beau s’en défendre, elle a voulu se faire bien voir des autorités américaines. C’est triste!
Contrairement à ce que certains pensent, on dirait que c’est plutôt sa notoriété qui a joué et qui joue encore de mauvais tours à Polanski.
On peut aussi se poser la question: qui cherche à empêcher Roman Polanski de terminer son film «The Ghost»? En effet, dans ce film Tony Blair et et ses liens avec une certaine «entité américaine» sont mis en cause. Qui ça dérange au point de vouloir museler Polanski?
J’adresse tout mon soutien à Roman Polanski et à sa famille.

Libérez Roman Polanski! Merci.

]]>