présentation de l’école Paul Bert de Vaujours par les élèves

p1040369.jpg

Le blog de l’école avec toutes les photos : école Paul Bert

Nous habitons dans la région parisienne en France, dans la ville de Vaujours en Ile de France. Vaujours est proche de Paris. Notre département est la Seine-Saint-Denis (93). Le maire de Vaujours s’appelle monsieur Bailly, sa fille est dans notre école. Vaujours est une petite ville (6000 habitants), il n’y a pas beaucoup de couleurs. C’est une petite ville pas très grande mais ce n’est pas grave parce qu’elle est toujours belle. C’est une très belle ville, il y a beaucoup de silence. Il y a même un parc avec des jeux. On est bien dans cette ville.

Nous avons tous 8 ou 9 ans. Nous sommes des élèves du CE2 . L’école est grande, c’est plutôt la cour qui est grande. Il y a une grande cantine, une grande bibliothèque, une salle de musique, une autre d’informatique et aussi un grand gymnase dans l’école. Je ne peux pas tout vous décrire tellement que l’école est superbe. L’école s’appelle « l’école Paul Bert ». Il y a 9 arbres dans la cour.

Que fait-on? Nous avons vu les Demoiselles de Rochefort (qui est une comédie musicale) à la Cinémathèque, Goshu le violoncelliste et Bonjour un film japonais. Nous avons vu des films de Méliès. On a vu des extraits de Jacques Tati. Tout le monde a réalisé un petit film et nous allons faire un grand film. La première partie est finie, on est en train d’écrire la deuxième.

On prend l’école en photo parce que le soleil se reflète dans les fenêtres.

On a apporté un objet et on l’a pris en photo 3 fois. p1040800.jpg

Une Réponse à “présentation de l’école Paul Bert de Vaujours par les élèves”

  1. Gabrielle Sébire a écrit :

    Bonjour à tous,
    je viens de lire la présentation de votre ville et de votre école.
    J’aime beaucoup savoir qu’il y a 9 arbres dans votre cour car nous les voyons souvent en effet dans les films qui sont réalisés dans votre école (il y a eu plusieurs ateliers du Cinéma, cent ans de jeunesse avant le vôtre les années précédentes) mais je n’aurai pas cru qu’il y en avait autant.
    Je voulais aussi réagir à la belle photo de la cour sous la neige que vous avez postée -signe d’un hiver rigoureux cette année : connaissez vous les peintures du hollandais Peter Brueghel auquel votre photo me fait penser ? C’est un peintre du XVI ème siècle qui a souvent peint la neige et les jeux des enfants, certains de ses tableaux sont au Louvre à Paris, et vous pourrez trouver sans difficulté dans des livres la reproduction de ces scènes quotidiennes et joyeuses sous la neige.
    A bientôt,
    Gabrielle Sébire

Ajoutez un commentaire

*