Préparation de l’exercice n°2

Aujourd’hui, le jeudi 17 janvier, nous avons tourné l’exercice n°2. Nous devions filmer en quelques plans une situation.

Les séances précédentes nous avions analyser des extraits de films mettant en scène des situations: une rencontre amoureuse, une scène de dispute, ou un départ sur le quai d’une gare. Nous nous sommes rendus compte que les lieux étaient importants pour mettre en scène une situation forte: un restaurant, le quai de la gare, la rue, …De plus, il n’y a avait pas forcément besoin de beaucoup de dialogues pour que le spectateur comprenne la situation entre les personnages. Cela nous a pris un jeudi.

Le jeudi suivant, nous nous sommes mis en groupe de trois ou quatre élèves avec pour consigne  de trouver un lieu où l’on pouvait tourner mettant en scène une situation facile à comprendre. Nous avons voté pour la situation qui nous plaisait le plus.

Le choix a été difficile car il y avait plusieurs situations intéressantes.

Aujourd’hui, le jeudi 17 janvier, nous avons tourné dans le collège, dans les couloirs et en salle des professeurs, lieu, normalement interdit d’accès aux élèves. Une partie de la classe a été libérée pour que nous puissions tourner. Nous avons d’abord fait un tour des différents lieux pour savoir ce que l’on devait filmer et comment les comédiens devaient jouer.  Le rôle de chacun était bien défini: deux caméramans, deux perchistes, deux scripts, deux personnes pour le clap, deux reporters, …. Qui aurait pu croire que ce serait si

Mise en place de la caméra et de la perche

long de tourner si peu de plans?  On espère que le résultat sera à la hauteur de notre investissement. Malheureusement, nous n’avons pas pu tourner tous les plans que nous avions prévus. Nous ne nous étions pas attendus à être interrompus par les passages dans les couloirs, la sonnerie, le problème de matériel, et surtout le temps… Le temps file et défile à toute vitesse.

 

 

Le couloir , un lieu de passage.

Ce contenu a été publié dans Exercice 2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*