Films vus à l’école du Vale da Amoreira: « L’Été de Kikujiro » (3)

Vou falar-vos do cinema, o que aprendi, o que realizei, no fundo é uma reflexão sobre o trabalho do primeiro período.
Em primeiro lugar vimos um filme, era uma história que falava sobre um menino que não sabia onde estava a mãe. Ele vivia com a avó, um dia a avó foi trabalhar, ele fez as malas e foi procurar a mãe dele. Após vermos o filme fizemos a planta do interior da casa deles… (…)

Ana Catarina Gonçalves

ver a planta de Ruben

Je vais vous parler du cinéma, de ce que j’ai appris, de ce que j’ai réalisé, au fond c’est une réflexion sur le travail de la première période.
Tout d’abord nous avons vu un film, c’était une histoire que parlait d’un garçon qui ne savait pas où était sa mère. Il vivait avec sa grand-mêre, un jour la grand-mère est allé travailler, il a fait ses bagages et est allé à la recherche de sa mère. Après avoir vu le film, nous avons fait un plan de l’intérieur de leur maison.(…)

Ana Catarina Gonçalves

voir le plan de Ruben

No projecto vimos um filme “O Verão de Kikujiro”  que tratava de um miúdo em que o maior sonho era conhecer a sua mãe.
O miúdo vivia com  a avó que escondia as notícias sobre a sua mãe que foi trabalhar para fora, mas no verão ele decidiu fazer as malas para ir em busca da sua mãe que estava desaparecida há anos…
Quando acabamos de ver o filme fomos fazer uma planta sobre o interior da casa para saber quais eram os enquadramentos do filme e o espaço.

Inocêncio Vaz

Dans le projet, nous avons vu un film, « L’Été de Kikujiro » qui parlait d’un garçon dont le plus grand rêve était de connaître sa mère.
Le garçon vivait avec sa grand-mère qui lui cachait les nouvelles de sa mère qui était partie travailler à l’étranger, mais arrivé l’été, il décida de faire ses valises pour aller à la recherche de sa mère qui avait disparue il y a des années…
Quand nous avons eu fini de voir le film, nous sommes allés dessiner un plan de l’intérieur de la maison pour savoir quels étaient les cadrages du film et l’espace.

Inocêncio Vaz

Ce contenu a été publié dans Films vus, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*