Le mauvais cartable

Nous avons filmé trois versions différentes. Pour chacune, un personnage était limité dans ses déplacements à cause de ses béquilles, les deux autres pouvaient bouger normalement. Dans la premiere version, nous étions à l’extérieur devant le garage à vélos. Nous avons placé deux personnages de chaque côté de la grille et le troisième libre dans l’allée. Nous avons fait deux plans différents. Dans le premier on a filmé les deux filles autour de la grille et dans le second, le personnage qui arrive dans l’allée. Nous avons juste déplacé la caméra d’un quart de tour. Nous l’avons décidé sur place.

     

Dans la deuxième version, nous étions dans la cour. Nous avons fait exprès de couvrir les voix des personnages par le bruit des enfant dans la cour car c’est l’ambiance habituelle du lieu. Nous avons filmé un seul plan séquence pour toute l’action. On voit d’abord les deux personnages puis le troisième arrive depuis le fond.

        

Dans la troisième version, nous étions d’abord dans l’ascenseur. La caméra était embarquée avec les deux personnages filmés en plongée. Puis, nous avons posé la caméra dans le couloir pour prendre d’abord la sortie de l’ascenseur puis l’arrivée du troisième personnage.

  

 

 

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*