Tournage du film Les bonbons.

Nous avons filmé trois versions. La première en trois plans se déroule dans la cour de récréation. L’espace était très vaste alors nous avons choisi de le réduire en fixant les acteurs dans un rang de classe. Les acteurs principaux étaient au troisième rang car on ne voulait pas les placer devant pour que cela produise un effet plus naturel. La caméra était devant le rang face à eux. Nous avons filmé d’abord l’ensemble des élèves du rang , puis nous avons zoomé pour nous rapprocher des personnages principaux. Nous n’avons pas gardé ce mouvement au montage.

                        

Ensuite, nous avons déplacé la caméra sur côté du rang sans faire bouger les acteurs de manière à filmer le dos du personnage principal qui allait être la victime du vol.

 

La deuxième version en trois plans a été tournée dans les escaliers et dans le couloir de l’école. La caméra était d’abord placée sur le palier en haut des escaliers pour filmer  les acteurs en mouvement pendant l’échange des bonbons. Ensuite pour le deuxième plan, nous avons installé la caméra dans le couloir sur un chariot pour suivre le déplacement des acteurs jusqu’aux portemanteaux. Pour le troisième plan, nous avons placé la caméra en fixe contre le mur face aux portemanteaux et nous avons suivi le déplacement des personnages avec un panoramique.

     

 

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*