Exercice 2: Raconter [Groupe 4]

 

GROUPE 4

Le 26 février, nous avons filmé le deuxième exercice dans la Place Villaboim qui est près de notre école. Nous  avons appris à manier le clap, à placer la caméra / le son et à dire les commandes que le réalisateur utilise pour mettre en scène. Notre situation parle d’un garçon qui entre dans une place pour chercher quelqu’un/quelque chose, mais il finit toujours par retourner au même endroit. C’est surréel car la place a beaucoup de chemins différents et aucun ne permet au garçon de sortir.

COLLEGE_GROUPE_4

Avec la caméra fixe, nous avons cadré l’arbre au centre du champ en montrant les chemins de la place. Pour donner l’impression que le personnage revenait toujours à l’arbre, nous avons fait en sorte que notre acteur coure vers l’autre chemin au moment où il sortait du champ.

Avec la caméra en mouvement, nous avons filmé selon la perspective de l’arbre en fonction du personnage, révélant ainsi les branches les plus basses jusqu’aux plus hautes avec un certain air mystérieux. En plus d’utiliser le champ et le hors champ, il était important travailler la dissociation dans le plan séquence.

À la fin, nous avons pensé que le meilleur plan était celui en mouvement, car il occupe mieux le temps, il conduit mieux notre regard et représente la question « surréelle » de notre situation.

       

       

Ce contenu a été publié dans 2. Tournage des exercices, b.Raconter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*