Sensations à la Cinémathèque

Le jeudi 10 juin, nous nous sommes rendus en car à la Cinémathèque.Nous étions vraiment heureux, c’était le grand jour ! Nous allions enfin pouvoir présenter notre film et le voir sur grand écran.

La salle était géante, vraiment immense : impressionnant, émouvant, excitant de nous retrouver tous là ! Notre film était le premier à être projeté, nous étions stressés.
C’était mille fois mieux dans la salle de cinéma ! Nous étions vraiment dans le film à la fois captivant, surprenant, plus puissant.
Plusieurs séquences nous ont particulièrement marqué. : lorsque Charles terrorisé prend la fuite et court dans les escaliers et également le moment tellement sonore où Mathieu se démaquille. Juste magique !
Après la projection, nous étions un peu timides pendant l’échange avec la salle, assis face au public même si le fait d’avoir vu le film nous avait libérés.

                         
Remis de nos émotions, nous avons ensuite découvert les films des autres ateliers.

Ce que nous avons préféré dans »Nous ne connaissons pas la forêt », c’est le côté mystérieux du film et quand la poupée parle seule à la fin.

L’actrice de « Noelie ne va pas bien » était timide sur scène alors mais très expressive dans le film. Nous pensons que l’atelier lui a permis de se dépasser.

C’est dans le film »Beaucoup de chemins, un seul lieu » que nous avons ressenti le plus le temps qui passe. Le son des insectes et des oiseaux était très beau. Cela doit être vraiment agréable de pouvoir aller à l’école à cheval !

Nous avons été émus de voir des élèves parler français alors que ce n’est pas leur langue maternelle dans le film »le sac rouge ». La séquence dans laquelle le garçon marche dans l’eau est très belle. Nous avons eu l’impression qu’au niveau des rythmes leur film avait un peu été construit comme le nôtre.

Ce moment riche en émotions restera pour nous inoubliable !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*