Quelques minutes lumière de l’école François Arago

La minute Lumière de Chloé, 8 ans :                                                                                                 « Sur le petit chemin qui mène à la plage »

Ce que nous aimons dans cette minute, c’est le silence et l’immobilité qui suivent l’agitation et les cris du début. A la fin, il ne reste plus que les cris de plus en plus lointains des enfants, les oiseaux qui recommencent à chanter et la petite brise qui agite les arbustes.

 

La minute Lumière de Cassidy, 8 ans :                                                                                              « Clara court au bord de l’eau sur la plage de Sainte Marie. »

Clara avait prévu une tenue spéciale pour le tournage des minutes sur la plage. Cassidy voulait à la fois filmer Clara en train de courir, les vagues sur la plage, le beau ciel nuageux et les montagnes au loin. Ce plan nous a fait penser à la fin d’un film.

 

La minute Lumière de Clara, 8 ans :                                                                                                  « Construction de cabanes en roseaux sur la plage. »

Nous trouvons que Clara a très bien choisi son cadre : d’un côté, les roseaux agités par le vent et de l’autre, le groupe d’enfants. La contre plongée permet de bien voir le ciel. En voyant cette minute, tout le monde a pensé à la fin de «Melancholia « de Lars Von Trier. C’est aussi à cet extrait que pensaient nos copains quand ils jouaient.

 

La minute Lumière d’Evan, 8 ans :                                                                                                      » Tôt le matin, essai raté de cerf-volant sur la plage.  »

Au début, nous pensions que cette minute était ratée car le cerf-volant ne décolle jamais. Pourtant, nous l’aimons bien justement pour ça. C’est rigolo de voir les efforts qu’ils font pour faire voler le cerf-volant. Nous aimons bien aussi que les deux personnes parcourent tout l’espace de droite à gauche et de gauche à droite et même qu’ils sortent du champ.

 

La minute Lumière de Julia, 8 ans :                                                                                            « Arrivée sous le préau de l’école Arago un matin pluvieux.  »

Cette minute nous plait car nous trouvons que Julia a bien choisi son cadre : l’image est partagée en deux, comme dans une double scène. A droite du poteau, on voit les enfants arriver sous le préau et, à gauche, on voit le mauvais temps dans la cour, le sol mouillé, le ciel blanc et le vent qui fait bouger le palmier.

 

La minute de Lennie-Noa, 8 ans :                                                                                                       « Le sol glissant de la cour de récréation, juste après la pluie. »

Nous avons aimé les glissades du garçon. Il ne faisait pas exprès mais il a continué quand il s’est rendu compte qu’on le filmait. Il s’est déplacé jusqu’au fond de la cour et est revenu et ça nous a plu. Autour de lui, les autres enfants marchent vite et se protègent avec des capuches. On sent bien le mauvais temps.

 

La minute de Mahé, 8 ans :                                                                                                                   « Marche vers le soleil, tôt le matin sur la plage de Sainte Marie. »

Nous aimons beaucoup le ciel magnifique et le soleil qui passe par un trou dans les nuages. Nous aurions aimé que Mahé commence à filmer plus tôt, quand le garçon entre dans le champ, mais il avait le soleil dans les yeux et n’y voyait pas très bien.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*