LE TOURNAGE A BERTIOGA

DSC_0480 IMG_20160408_170722062_HDR> SUR LE SCÉNARIO

Bonjour !

Nous sommes les élèves du CM2 de l’après-midi de l’École Carlitos, et nous allons parler un peu sur le processus de création de notre film.

Pour écrire notre scénario, premièrement, nous avons fait des affiches avec nos idées et des images des endroits de Bertioga, ville où nous allions tourner notre film. Nous devions créer différentes scènes pour chaque image. L’idée était de penser à des situations diverses qui pourraient se passer dans ces lieux et aider chacun à mieux développer son scénario individuel.

Le choix du scénario de la classe a été basé sur quelques critères comme suivre les règles de la Cinémathèque, posséder un conflit fort et, surtout, utiliser le climat comme thème principal.

Après avoir écouté et discuté au sujet des histoires de chacun, nous avons décidé de mélanger les idées de deux scénarios que nous trouvions plus intéressants et collectivement, nous les avons développés jusqu’à arriver au scénario final.

> SUR LA VILLE DE BERTIOGA ET LE TEMPS DE CE LIEU

La ville de Bertioga, où nous avons réalisé notre film, est située dans l’état de Sao Paulo et est entourée par la mer. Pendant les 4 jours où nous y étions, le temps était extrêmement chaud, ce qui était bon pour la réalisation de notre film, surtout pour rendre visible et sensible le temps que nous voulions. Cependant, filmer dans la chaleur fut très fatigant.

Un des emplacements les plus importants de notre film fut le Fort de São João. En 1530, les colonisateurs portugais ont construit ce fort pour se protéger des ennemis. Dans ce lieu, nous avons filmé la scène finale et de là, il était possible de voir la mer, la rivière et tous les alentours, une vue incroyable.

RACONTE UN PEU LE TOURNAGE À BERTIOGA

Pour le tournage, notre classe a été séparée en deux groupes, chacun avait son équipe de réalisation, de photographie et de son. Seuls les acteurs participaient à la majorité des scènes.

Le temps était très important pour notre film, car nous avions l’intention de rendre évidente la sensation de chaleur du lieu et, ça n’a pas été un problème. Pendant la première scène, nous avons filmé la plage très tôt, et déjà à cette heure, le soleil était abyssal ! Cependant, toute la classe s’est beaucoup amusée et nous avons appris beaucoup de choses.

Après le tournage, nous avons approfondi nos connaissances sur le langage cinématographique, et nous nous sommes rendu compte à quel point il est difficile de produire un film. Maintenant, nous sommes dans la phase de montage et nous sommes anxieux de finaliser notre film et de le montrer à vous tous.

À très bientôt !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*