SUR LE SCÉNARIO ET LE TOURNAGE A BERTIOGA CM2A

IMG_20160407_162401522

Bonjour !

 

Pendant le processus de rédaction du scénario du film, premièrement, nous avons dû faire des affiches avec nos idées, avec des images de Bertioga et nous avons découvert quelques lieux que nous pourrions utiliser pour raconter notre histoire. Tout le monde a participé, en imaginant différentes scènes et situations, ce qui nous a aidé pour que chacun écrive son scénario individuel.

 

La semaine suivante, nous avons été séparés en petits groupes et nous avons choisi les scénarios les plus intéressants, c’est-à-dire, ceux qui en plus de raconter une bonne histoire, respectaient les règles du jeu définies par la Cinémathèque Française. À la fin, nous avions quatre bons scénarios. Nous avons discuté sur les points forts et faibles de chacun et nous avons décidé de mélanger ces intrigues jusqu’à arriver à notre scénario final.

 

 

BERTIOGA

 

La vraie raison pour laquelle nous sommes allés à Bertioga, n’était pas seulement pour tourner le film, c’était aussi pour notre classe verte d’Histoire.

 

En arrivant dans la ville, nous avons constaté que le climat était toujours le même, avec des températures supérieures à 30ºC, peu de vent et beaucoup de soleil.

 

La ville de Bertioga est située sur le littoral de l’état de Sao Paulo. À Bertioga, il y a le premier fort du Brésil, l’importance de ce lieu met en avant cette petite ville simple. Dans ce fort, se trouvent divers objets historiques, importants pour l’histoire de notre pays et également pour notre film, car c’était un excellent emplacement.

 

La vue du fort était très intéressante car, en explorant différents points de vue, nous avons réussi à observer, en même temps, la plage avec ses eaux cristallines, d’autres îles, la rivière de Bertioga et sa petite ville.

 

 

SUR LE FILM

 

Quand nous sommes arrivés à Bertioga, nous avons fait une visite des emplacements et nous avons choisi les endroits où nous allions filmer pendant les prochains jours. Pour réaliser la première scène, nous avons marché dans les rues à la recherche d’une maison idéale et, à notre grand bonheur, un habitant nous a proposé sa maison pour notre tournage.

 

Pour l’organisation du tournage, nous avons séparé la classe en deux groupes. Un filmait l’après-midi et l’autre, le matin. Dans chaque groupe, il y avait une équipe de photographie, de making of, la réalisation, le son et les acteurs.

 

Après de nombreuses prises, et après avoir surmonté plusieurs problèmes, comme l’absence d’un lieu qui était dans le scénario, avoir filmé la sortie du ferry avec beaucoup de personnes, ou avoir fait une cabane improvisée au milieu de la jetée, nous avons adoré vivre cette expérience incroyable.

 

Ce furent deux jours de tournage dans une chaleur intense. La ville et le temps ont aidé à donner une touche spéciale à notre film. Nous avons aussi reçu l’aide de quelques personnes de la communauté qui ont été très sympathiques, aux différents endroits où nous avons filmé.

 

Maintenant, nous sommes en plein dans le processus de montage et très bientôt, nous serons à Paris pour présenter notre film.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*