Le film essai: le tournage

 

Tournage entre le 10 et 13 mai

Le tournage de notre film essai : ce que chacun a fait.

 

 

Aminata:

-Lors de la première heure du tournage j’étais accompagnée de :Sakina,Daouda,Sephora,Ayoub,Saher et Michaël.

-En tant que réalisatrice, je devais dicter le script et leur expliquer ce qu’ils devaient faire. Les acteurs principaux étaient Sakina et Daouda. C’était assez facile car ils apprenaient très vite. Et j’ai beaucoup aimé crier ACTION.

-Pendant la deuxième heure du tournage j’étais caméraman. Je devais filmer Sakina et Daouda qui parlaient de « la Rue Caillé ». Ce n’était pas très dur car la caméra ne bougeait pas, mais j’ai bien aimé.

-Pendant la troisième heure du tournage nous étions toujours tous les sept. J’étais perchman mais j’ai abandonné car je préférais faire caméraman. Les acteurs devaient dire : tel habite ici, tel habite là-bas. Ça m’a bien fait rire.

-Tout le monde avaient un petit creux alors Michael nous a autorisé à aller acheter : des bonbons, des gâteaux et des viennoiseries. C’était le meilleur moment de la matinée.

-Lors de la dernière heure du tournage, deux garçons de 4ème ont accepté de jouer dans le film au coté de Daouda. J’étais réalisatrice et le problème c’est que je ne savais jamais quand il fallait dire COUPER mais c’était super bien. (Aminata)

 

 

Sofiane: J’ai fait perchman/Cameraman

Cameraman : Plutôt facile mais à l’œil nu nous voyons des plans jolis voire magnifiques mais une fois mis sur la caméra tout changeait et devenait vide.

Perchman : Rien de particulier, quoique sur la longue ça peut faire des crampes (Sofiane)

 

 

Adam: Lors du tournage j’ai joué comme figurant en tant qu’ami de Daouda et c’était facile car je n’avais pas grand chose a faire mon rôle étais de faire n’importe quoi, de rouler sur un pouf ont devait tous être visibles à la caméra, au départ je devais courir après Ayoub. (Adam)

 

 

Saher:J’ai fait le perchman, la perche était lourde j’essayais d’attraper le vent et le bruit du train et quand les acteurs parlaient aussi, on n’entendait pas trop bien le son, j’ai aussi fait le figurant mais c’était un peux dur, on devait faire n’importe quoi. (Saher)

 

 

Nahuel:J’ai participé une fois au tournage je devais tenir la perche pendant la scène dans la boulangerie c’était difficile car on a du refaire la scène plusieurs fois et à force j’avais mal au bras il y avait toujours un problème. (Nahuel)

 

Anaïs:Lors du tournage j’ai été réalisatrice. J’ai aidé a installé le matériel (caméra, trépied, micro…).

J’ai réalisé la scène de la boulangerie, j’ai beaucoup aimé faire cette scène car je devais dire au boulanger et à l’actrice (Aaliyah) ce qu’ils devaient dire, c’était assez cool. (Anaïs)

Maëva:

Lors de la première heure tournage j’étais la cameraman.

Je devais choisir la position de la camera pour choisir le cadre j’aidais le réalisateur (Anaïs) pour placer les acteurs (Sakina et Daouda).

Je devais dire avant que les acteurs commence « Ça tourne » je devais aussi vérifier que le perchman (Nahuel) ne soit dans le cadre.

Lors de la deuxième heure tournage j’étais l’accessoiriste je devais fournir les accessoires pour la cabane (couverture, cartes, parapluie parce que il a plu lors du tournage, balai pour nettoyer la cabane etc. …).

Lors de la troisième heure de tournage j’étais cameraman c’était la même chose que lors du premier tournage sauf que cette fois ci il a plu c’était plus compliquer parce qu’il fallait faire vite pour tourner car la pluie était de plus en plus forte.

A la fin des trois heures de tournage nous étions tous trempés et nos chaussures toutes sales car on avait marché dans la terre et la boue. (Maëva)

Youssouf: Lors du tournage j’ai été perchman, on a commencé a placer le cadre de la caméra, puis la réalisatrice a commencé à dire aux acteurs ce qu’ils aller faire ensuite les acteurs ont commencé à tourner sans la caméra. Puis quand on a tourné avec la caméra j’essayais d’avoir le bruit du vent qui soufflait, les mots des acteurs, parfois je n’entendais pas trop ce qu’il disait ou sinon ils ne parlaient pas trop fort. (Youssouf)

Aaliyah: Le mardi après-midi j’ai été actrice dans une scène a la boulangerie avec Sakina. Ça a été difficile car j’étais stressée et on a dû recommencer la scène plusieurs fois. Et après nous sommes partit dans la cour de Sephora, Maëva et moi et il commencer à pleuvoir fort je tenais la perche et j’avais mal au bras, Sakina et Daouda devaient allé dans la terre mais avec la pluie c’était devenue de la boue. Et quand nous avions terminé nous étions tous mouillées.

 

Laura: Lors du tournage j’ai été perchman et j’ai surtout eu très mal aux bras. J’ai aidé à mettre en place du matériel comme la caméra, le casque, la perche, et des câbles. Et on n’a commencé à tourner le plan du parc à Rose Luxembourg puis à la bibliothèque. (Laura)

 

Ismahen: Lors du tournage, le mercredi matin nous avons filmé plusieurs scènes ; celle de la bibliothèque et celle du parc. J’étais cameraman, Laura faisait le son, Orphée était réalisatrice et Daouda et Sakina étaient acteurs. A un moment il y avait aussi Ayoub, Youssouf, Saher et Adam qui sont venue pour faire les figurants dans une scène du film. Nous avons tournés différents plans à différents endroits. Le tournage était assez fatiguant parce qu’il fallait refaire les plans plusieurs fois, on ne devait pas parler pendant les plans et on devait changer d’endroits. On a tourné de 9h30 à 12h30. (Ismahen)

Séphora: J’ai fait l’image et réalisatrice, faire l’image c’est très difficile et fatiguant ont doit toujours être sérieux, on doit choisir des plans, j’ai filmer filer Sakina et Daouda entrain de marcher j’ai du faire un panoramique qui était très dur pour moi sinon j’ai bien aimer, j’ai aussi fait réalisatrice j’ai du diriger les acteurs, les mettre en place, et leur expliquer ce qui devez faire. (Séphora)

Lors du tournage j’ai été réalisatrice. J’ai aidé a installé le matériel (caméra, trépied, micro…).

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*