Ecriture et tournage de l’exercice 3

L’écriture de l’exercice 3 a été assez longue.
Nous nous sommes tout d’abord mis d’accord sur la situation que nous voulions présenter, puis nous avons cherché le lieu de l’école qui conviendrait le mieux et avons choisi la petite cour.
Nous avons cherché dans notre banque de données sur l’intervalle quels extraits de films pourraient nous aider.
Pascal est venu en classe. Nous avons dessiné au tableau le plan de la petite cour et représenté les déplacements des personnages. Pour chaque version, nous avons réfléchi aux placements et aux mouvements de caméra.

12

34

Nous avons d’abord tourné les versions 1 et 3, un jour où le vent soufflait très fort. Nous avons fait plusieurs essais d’axes de prise de vue pour le plan séquence fixe et nous en avons gardé 2 qui nous semblaient intéressantes. Nous avons dû faire beaucoup de prises pour le plan séquence avec mouvements, ce n’était pas facile.
Le tournage de la version 2 a été plus facile car c’est la version que nous avions le mieux préparée. Quelquefois, nous avons eu plusieurs idées et comme nous n’arrivions pas à choisir, nous avons tourné plusieurs options en nous disant que nous verrions au montage quelle serait la mieux.

56

78

910

1112

1314

Ce contenu a été publié dans 2.Tournage des exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*