Búsqueda locaciones – Primer día de rodaje / Repérage – première journée de tournage

Comenzamos a pensar nuestra película. Para ello, salimos de excursión por la isla para ver qué posibles historias nos sugerían los lugares. En la caminata encontramos objetos perdidos muchos de ellos traídos por las marejadas, observamos los árboles que nos rodean y recordamos una hermosa planta que crece durante el verano en la laguna que tenemos cerca: el Irupé. Además, les contamos a los profes acerca de una leyenda de la isla, los pomberitos. Ya tenemos los elementos centrales de nuestra historia.

Nous avons commencé à penser à notre film. Pour ce faire, nous avons fait une excursion autour de l’île pour voir quelles histoires possibles les lieux nous ont suggérées. Au cours de la promenade, nous trouvons des objets perdus, dont beaucoup sont apportés par les raz-de-marée, nous observons les arbres qui nous entourent et nous nous souvenons d’une belle plante qui pousse pendant l’été dans le lagon que nous avons à proximité: l’Irupé. De plus, nous racontons aux professeurs une légende insulaire: les pomberitos. Nous avons déjà les éléments centraux de notre histoire.

 

Entre todos definimos los roles qué ocuparía cada uno, Incluyendo los más pequeños del grupo: la sala maternal a la que van niños y niñas de 3 a 5 años. Agustina (12 años) se encargó de escribir la historia y en el encuentro próximo comenzamos el rodaje.

Ensemble, nous définissons les rôles que chacun occuperait: même on va inclure les plus petites de la maternelle (3, 4 et 5 ans). Agustina était en charge de l’écriture de l’histoire et lors de la prochaine réunion, nous avons commencé le tournage.

Guión original, escrito por Agustina y Morena

Scénario original, écrit par Agustina et Morena

 

La Leyenda del Pombero, es de origen Guarany, y de acuerdo en qué región estemos adquiere diversos matices. Para nosotros, el pombero es cuidador de la naturaleza y asusta a quién quiera hacerle daño, sobre todo a los niños. También es bastante travieso, le gusta robar cigarrillos y alcohol a los adultos. Hay muchas versiones posibles de este ser misterioso.

La légende du « Pombero' », est d’origine aborigine, plus précisément des “Guaraníes”. Selon la région où nous nous trouvons, l’histoire du Pombero acquiert diverses nuances. Nous croyons que le pombero est un gardien de la nature et qu’il fait peur à quiconque veut lui faire du mal, en particulier aux enfants. Il est aussi assez coquin, il aime voler des cigarettes et de l’alcool aux adultes. Il existe de nombreuses versions possibles de cet être mystérieux.

***

El primer día de rodaje tuvimos que resolver los primeros inconvenientes: el clima del día no era el esperado y una de las actrices principales se había ido a la ciudad. Con la ayuda de los profesores modificamos el plan de rodaje y filmamos los primeros planos para la película.

Le premier jour du tournage, nous avons dû résoudre les premiers problèmes: la météo de la journée n’était pas celle attendue et l’une des principales actrices était partie pour la ville… Avec l’aide des enseignants, nous avons modifié le plan de tournage et filmé les premiers plans du film.

Luego proyectamos los planos filmados en el salón de clases.

Ensuite, nous avons projeté en classe les plans filmés.

Ce contenu a été publié dans Film-essai. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*