Exercício 2

“Composição de sensações a partir de sentidos diferentes: Reconhecer os vários sentidos e interpretá-los em sons e imagens” – Trabalho em grupos

Depois continuamos a filmar as sensações, mas desta vez em equipa. O mais interessante foi pensar em conjunto o que queríamos filmar, escolher os locais para o fazer e passarmos todos à acção!

As nossas escolhas para o exercício 2 foram: Receber um presente (trabalhar o tacto):

Exercice 2

“Composition de sensations a partir de sens différents: Reconnaitre les plusieurs sens et les interpréter avec des images et des sons. – Travail en groupes

Nous avons continué à filmer les sensations, mais cette fois en équipe. Le plus intéressant fut de réfléchir ensemble à ce que nous voulions filmer, de choisir les lieux pour le faire et de passer tous à l’action!

Nos choix pour cet exercice ont été: Recevoir un cadeau (pour travailler le tact)

 

 

E a sensação de medo (estranheza?) , captado através da audição:

  1. Preparação do exercício

Et la sensation de peur (de l’étrangeté?), capté par l’audition:

 

2) Está a rodar! On tourne!

Foi um desafio porque o nosso actor, o Raman, não parava de rir. Estávamos a gravar uma cena de  suspense!

“Orientador – Não podemos gravar esta cena com a dúvida do que está por trás da porta com uma porta de vidro.

Realizador [Diogo]- Podemos sim porque o actor só se assusta com a porta a bater quando já passou por ela, e como estamos a filmar no centro do corredor não se vê o que aconteceu. No outro plano em que estamos dentro da sala e ela está vazia continua essa sensação de estranheza porque a porta bateu mas a sala está vazia.”

Ce fut un défi parce que notre acteur, Raman, riat tout le temps. Nous enregistrions une scène de suspense!

«Intervenant – Nous ne pouvons pas filmer cette scène  avec une porte vitrée car il doit y avoir un doute sur ce qui est derrière la porte.

Réalisateur [Diogo] – Si nous pouvons parce que l’acteur n’a peur que lorsque la porte claque alors qu’il l’a déjà franchie, et comme nous tournons au centre du couloir, nous ne pouvons pas voir ce qui s’est passé. Dans l’autre plan où nous sommes à l’intérieur de la pièce qui est vide, cette sensation d’étrangeté continue car la porte claque mais la pièce est vide. »

Ce contenu a été publié dans Exercice 2, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*