« Rentrée de classes », repérages et essais avec la camera

En el aula vimos entera la película ‘Vuelta a clases’ de Jacques Rozier. El fragmento de la víbora causó un clima de tensión ya que en esta época del año muchas víboras salen de sus nidos en busca de comida, luego de varios meses de invernar. Entre ellas, la peligrosa Yarará (víbora de venemo mortal).

Dans la salle de classe, nous avons vu entières le film « Rentré de classes » de Jacques Rozier. Le fragment de la vipère a provoqué un climat de tension parce que ici, à cette époque de l’année, de nombreuses vipères quittent leur nid à la recherche de nourriture, après plusieurs mois d’hivernage. Parmi eux, le dangereux Yarará (serpent à sonnette).

Dos comentarios sobre la película y ejercicios

Deux  commentaires sur le film et la pratique du jour

J’ai très peur quand les vipères sortent. J’aime utiliser l’appareil photo et le microphone. Rivière et vent. Le bonheur. ISMAEL (10 ans)

J’aime l’atelier de cinéma et j’aime aussi manipuler l’appareil photo et le microphone. J’aime regarder les vidéos. J’ai aimé le film du petit garçon qui jette dans l’eau son cartable et après va le chercher. Il trouve une vipère et le met dans un cahier d’un camarade de classe. Le professeur se fâche et le réprimande. Puis l’enfant il est allé relâcher la vipère dans l’eau et est parti, puis il ne l’a plus jamais revue. IVANA (8 ans)

 

***

Luego de ver y charlar sobre la película, mientras los más pequeños continuaron experimentando con la cámara con la profesora Belén, los más grandes fueron a recorrer la isla con la maestra Viviana y el profesor Emiliano buscando locaciones para filmar los ejercicios.

Après avoir regardé et discuté sur le film, tandis que les plus petits continuaient à filmer avec la caméra, guidés par l’intervenante Belén, les plus âgés sont allés chercher dans l’île (avec l’enseignante Viviana et l’intervenant Émiliano) à la recherche de lieux pour filmer les exercices.

 

***

Ce contenu a été publié dans Divers, Exercice 1, Films vus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*