Montage

Voici un petit compte-rendu du groupe de Simon, Moira et Léonie qui a rencontré quelques difficultés lors du montage de l’exercice 3 :

le but de cet exercice était de réaliser un jeu de vertige.
Notre idée était de créer un jeu comique où le public se ferait happer dans le jeu saugrenu d’un homme qui voyant un aveugle décide de l’imiter.
Le montage de notre film n’était pas parti pour être simple. En effet après avoir de-rusher nos scènes, nous n’avions pas beaucoup de plans intéressants a utiliser. Ils ne reflétaient pas l’effet de vertige. Nous avons donc tant bien que mal essayé avec nos quelques scènes de retranscrire l’effet de désorientation. Pour cela nous avons même fini par utiliser des images dites « ratées » que la camera avait filmé a notre insu mais qui nous ont permis de créer l’effet de vertige souhaité (scène ou le personnage tombe sur la table…). De plus, nous avons joué sur le son, augmentant le son sur certains plans pour créer du vertige et ajoutant des bruits sur certains plans silencieux.
Nous ne savons pas si nous avons réussi à combler les exigences de cet exercice mais nous avons fait de notre mieux avec le peu de rushes « réussis ». Pour le montage nous n’avons pas vraiment eu de mal car Simon maitrisait les bases de FinalCut pro.

Ce travail nous a montré l’importance de bien réfléchir avant de tourner afin de ne pas être bloqués au montage. Nous étions pour cet exercice en totale autonomie.

Ce contenu a été publié dans Exercice 3. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*