École Carlitos (Brésil) – Voyage pour le tournage de notre court-métrage – CM2 B

1er jour

Captura de Tela 2017-06-02 às 15.40.22

En ce premier jour, nous sommes arrivés dans la ville de Monte Alegre do Sul dans la matinée pour visiter les locaux de notre film. Nous avons marché dans la ville afin de choisir les lieux qui allaient être utilisés sur notre tournage. Nous avions comme objectif de trouver un pont, une chambre, un mur haut et aussi de visiter une ferme et de choisir un endroit avec un bout de la forêt.

Au fur et à mesure que nous passions par différents locaux, nous échangions nos opinions et notions nos observations dans nos cahiers. En rentrant à l’hôtel, nous avons choisi les meilleurs lieux et nous nous sommes souvenu de notre plan de tournage qui allait se passait lors des prochains jours.

 

2ème jour

Captura de Tela 2017-06-02 às 15.40.52

Le matin du deuxième jour, nous nous sommes réveillés et il pleuvait beaucoup. Nous avons vu que la météo n’allait pas changer. Comme la majorité des scènes de notre film se passait dans des lieux extérieurs, nous avons dû beaucoup adapter notre scénario. Afin de pouvoir faire ces modifications, toute la classe s’est réunie avec Caetano dans une salle du « Musée da Memória », et nous avons décidé d’utiliser notre hôtel comme local principal. Ainsi, indépendamment du temps, nous allions pouvoir tourner notre film.

L’après-midi, nous avons filmé la première scène du film, un jeu de « Pif-Paf », dans lequel nous avons décidé d’utiliser une caméra subjective pour l’un des plans.

 

3ème jour

Captura de Tela 2017-06-02 às 15.41.17

Le 3ème jour, nous avons commencé à tourner la scène où Milena est dans sa chambre et regarde tristement ses jouets. Notre actrice a commenté que ce fut un vrai défi pour elle de jouer et de vivre ce sentiment de tristesse. Et pour le reste de l’équipe, le défi fut de travailler dans un espace si réduit. Nous avons continué à tourner la scène dans laquelle João invite Milena à se promener en se dirigeant vers la piscine.

L’après-midi, nous avons enregistré la scène dans le couloir qui a été très laborieuse, car notre casting de six acteurs a mis beaucoup de temps à s’adapter. Cependant, grâce à l’équipe de direction, petit à petit, nous avons réussi à organiser l’ensemble du tournage.

Le soir, nous avons filmé dans la salle de jeux. Cette scène devait avoir lieu dans l’obscurité totale, ce fut très cool de produire et enregistrer le son.

 

4ème jour

Captura de Tela 2017-06-02 às 15.41.46

Le 4ème jour, nous avons filmé la scène de la forêt, le défi de la piscine et le plan de passage. C’était notre dernière matinée avant de rentrer à Sao Paulo, nous devions donc être très attentifs pour ne pas perdre de temps.

La forêt était très boueuse à cause de la pluie qui était tombée ces derniers jours. Il y avait un chemin qui passait par une plantation de bambous, et c’est là que nous avons décidé de tourner. Dans le plan des frayeurs, nous avons opté pour utiliser la caméra à main, accompagnant le trajet et simulant le regard du personnage. Toute l’équipe devait marcher ensemble sans faire beaucoup de bruit. Le résultat est bon mais ce fut laborieux !

Ensuite nous sommes allés vers la piscine pour filmer le jeu « adoleta ». Après le dernier plan, nous avons finalement réussi à nous reposer avec le sentiment de mission accomplie.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*